S'informer

Des consultations juridiques gratuites pour la Journée des Droits des Femmes en Gironde

En l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes qui aura lieu ce vendredi 8 mars, le Barreau de Bordeaux se mobilise. Il propose d’offrir des consultations juridiques gratuites aux femmes de la Gironde. Plus de 60 avocats du Barreau de Bordeaux se joignent à cette initiative louable !

Les avocats de Gironde font un geste envers les femmes ce vendredi 8 mars. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des consultations juridiques gratuites seront disponibles en Gironde. Elles auront lieu de 9 h à 12h et de 14 à 17 h, dans divers lieux partenaires de la Gironde. Parmi les points de consultation, on retrouve le Point Info Femme de Bordeaux, situé au 2e étage du centre commercial Mériadeck, la Cité Municipale de Bordeaux au 4, rue Claude-Bonnier, et le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Bordeaux, au 99, rue Goya.

Les permanences s’étendront également au-delà de Bordeaux, avec des points de consultation dans les villes de Cenon, Langon, La Teste-de-Buch, et Andernos-les-Bains. Cette initiative solidaire vise à rendre les conseils juridiques plus accessibles aux femmes, renforçant ainsi la sensibilisation et l’éducation juridique.

En l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes qui aura lieu ce vendredi 8 mars, le Barreau de Bordeaux se mobilise. Il propose d’offrir des consultations juridiques gratuites aux femmes de la Gironde. – ©Académie de Bordeaux

Une permanence téléphonique sera également opérationnelle de 9 à 19 heures au 05 24 99 39 76, offrant aux femmes la possibilité de recevoir des conseils juridiques à distance. Cette jolie initiative reflète l’importance accordée à la Journée internationale des droits des femmes en Gironde, démontrant l’impact positif que la profession juridique peut avoir dans la promotion de l’égalité des sexes et de la justice pour tous.

À lire aussi : Navettes fluviales à Bordeaux : un nouveau ponton à Darwin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page