S'informer

Deux tentes de dépistage du covid-19 ouvriront le jeudi 19 août à Bordeaux pour faciliter l’accès aux bars et restaurants

C’est officiel, deux tentes de dépistage du covid-19 seront installées place de la Victoire et aux Bassins à Flot ce jeudi 19 août pour une durée de deux semaines. Ces dernières seront ouvertes du jeudi au samedi, de 17 heures à 21 heures.

© France Bleu

La mairie vient d’annoncer la mise en place de deux tentes de dépistage du Covid-19 place de la Victoire et aux Bassins à flot à compter du jeudi 19 août. Cette mesure a été prise dans le but de permettre aux personnes dont le schéma vaccinal n’est pas complet de se rendre dans les bars et restaurants à proximité. Si c’est un aménagement qui devrait faciliter la vie des bordelais et des touristes présents dans la métropole, c’est également une mesure appréciée des restaurateurs de la ville. Depuis l’élargissement du pass sanitaire, ces derniers attestent avoir perdu bon nombre de leurs clients. 

Présentes pendant deux semaines, elles seront ouvertes du jeudi au samedi, de 17h à 21h et proposeront des tests antigéniques avec un résultat en quinze minutes qui facilitera les sorties dans les lieux qui nécessitent le pass sanitaire. Ils seront pris en charge par la sécurité sociale et coûteront 30€ aux touristes étrangers. 

Les boxs installés quai Richelieu et quai des Chartrons devraient également voir leurs horaires amplifiées. Le laboratoire Eurofins, qui réalise les tests prévoit dès jeudi prochain de proposer des dépistages en soirée ainsi que des tests antigéniques puisqu’il ne propose actuellement que des tests PCR dont les résultats mettent bien plus de temps à arriver.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page