S'informer

Il sera impossible d’éradiquer le moustique tigre en Gironde

Depuis 2014, le moustique tigre a posé ses valises à Bordeaux et dans la région. Un fléau pour la population qui ne trouve plus de solution pour remédier à ce problème qui semble malheureusement incurable.

Même si l’été est bel et bien fini, le moustique lui n’est pas parti. De plus, les températures remontant cette semaine sur la région, il n’est pas prêt de nous laisser respirer. Cependant, leur nombre est censé réduire drastiquement cet hiver. Malgré la météo, le Centre de démoustication de la Métropole informe que nous devrons nous habituer à vivre à leurs côtés dû à leur population en constante augmentation. Comment pourrait-on vivre non-stop avec le bruit de leurs ailes et les piqûres ?

Le moustique tigre est désormais notre voisin en Gironde © Futura Sciences

Les moustiques vont continuer de s’accoupler durant l’hiver et leur nombre ne fera qu’augmenter d’ici aux prochaines années. Les études et les différentes opérations contre ces bêtes ont prouvé que ce seront les actes individuels qui pourront éradiquer les moustiques-tigres, plus efficacement que les démoustications globales. De la fameuse citronnelle, aux huiles essentielles en passant par les traditionnelles moustiquaires, tout moyen est bon pour se tenir éloigné de l’ennemi.

Les traitements massifs ne sont en effet pas les plus efficaces parce qu’ils peuvent toucher d’autres espèces et ce n’est pas l’objectif. La population de moustiques sur la région deviendrait aussi très résistante aux produits puisqu’elle est présente en masse et que leur quantité ne cesse d’accroitre. Une fois qu’ils sont adultes, il est presque impossible de les éradiquer via des moyens puissants. Le problème étant désormais national, nous sommes tous logés à la même enseigne.

À lire aussi : Une nouvelle halle de 900m2 de street-food arrive à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page