S'informer

Inscris toi à la 14ème édition de la traversée de la Garonne à la nage

Le dimanche 5 juin 2022 aura lieu la Traversée de Bordeaux à la nage. Annulée depuis maintenant deux ans en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la course fera son retour dans les eaux de la Garonne. 500 participants seront aux départs. Et toi t’y seras ?

1700 mètres à la nage dans la Garonne c’est possible. Début juin, 500 nageurs aguerris battront des bras et des pieds dans l’eau marron de la Garonne. Les nageurs partiront du ponton d’honneur rive gauche quai Richelieu et Pont de Pierre et arriveront rive droite à la cale du port Bastide. Entre 20 et 40 minutes seront requises pour terminer la traversée pour les plus rapides. Attention à ne pas être frileux car l’eau ne dépassera pas les 18 degrés. La sécurité est le défi le plus important des accompagnateurs encadrant la course du départ à l’arrivée, des premiers aux derniers. Règle d’or : 1 sauveteur pour 6 nageurs maximum.

La Traversée de Bordeaux à la nage est toujours un évènement dans la cité bordelaise

Une traversée qui date de 2006

La traversée a été créée en 2006 par Jean Boiteux, Champion Olympique emblématique entraîneur des Girondins de Bordeaux et Marc Lafosse nageur national des Girondins, champion de France. À l’époque le but était de renouer avec la tradition des traversées de Bordeaux à la nage des années 1900. La traversée rassemblait l’élite de la nage longue distance. S’en suivait une grande fête populaire au bord du fleuve.

Une organisation éco-responsable

Les organisateurs de la Traversée de Bordeaux à la nage ont décidé de créer un évènement écoresponsable afin de tendre vers la «neutralité carbone». Elle se veut être la première épreuve sportive française «compensée carbone» en France.

Crédit : http://anthonyrojo.canalblog.com/

La traversée entre dans le cadre des festivités de Bordeaux. alternativement les années impaires : Bordeaux Fête du Vin et les années paires : la Fête du Fleuve. Cette année ce sera donc la fête du vin. Si vous souhaitez vous inscrire, vous avez les informations en bas de cet article.

Dimanche 5 juin 2022 de 12h00 à 18h00

Ponton d’Honneur – Quai Richelieu, 33000 Bordeaux

Tarif unique de 35€. Inscriptions et paiement en ligne sur le site internet de la Fédération Française de Natation

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page