S'informer

La centrale nucléaire de Blaye en alerte pour 2 jours

Pour garantir la sécurité de la population, des tests et des exercices d’urgence s’organisent pour se préparer à n’importe quelle situation. Pour l’occasion, la population locale sera impliquée.

Les centrales nucléaires françaises vieillissent et deviennent dangereuses. Les risques sont présents constamment. Pour mesurer l’efficacité des services de secours et de la centrale, un exercice grandeur nature va avoir lieu les 19 et 20 octobre prochains. Le premier jour servira à sensibiliser la population sur les dangers liés à la centrale nucléaire et les gestes à avoir pour se protéger. Dans le même temps, les employés de la centrale travailleront sur un cas pratique de situation de crise extrême.

© Centrale nucléaire du Blayais – Wikipédia

Le second jour, en plus du personnel de la centrale, les équipes d’EDF et les services de secours de l’État s’entraîneront à la protection de la population. Le but sera de découvrir l’efficacité du dispositif mis en place et de repérer les axes d’amélioration.

© Centrale nucléaire du Blayais – EDF

Une réunion d’information se tiendra ce vendredi 8 octobre à 18 h dans la salle polyvalente Kléber-Marsaud au 27 avenue de la République à Braud-et-Saint-Louis. Cet exercice est d’une importance capitale pour éviter que le drame de Tchernobyl se reproduise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page