S'informer

La Nouvelle-Aquitaine ouvre l’inscription pour ses transports scolaires

Ce jeudi, la région Nouvelle-Aquitaine a ouvert sa plateforme d’inscription aux transports scolaires. Une alternative à la voiture très intéressante pour les enfants. Mais nous vous conseillons de vous dépêcher si vous souhaitez avoir vos frais de dossier offerts. On vous explique les démarches à réaliser pour en bénéficier.

Depuis aujourd’hui et jusqu’au 20 juillet, vous pouvez inscrire vos enfants aux transports scolaires sans payer les frais de dossier. En revanche, à partir du 21 juillet, des frais de 15€ seront appliqués pour la création de votre dossier.

© Les frais de création des dossiers sont gratuits jusqu'au 20 juillet - Région Nouvelle-Aquitaine
© Les frais de création des dossiers sont gratuits jusqu’au 20 juillet – Région Nouvelle-Aquitaine

Cette année la carte Modalis fait son apparition. En effet, à partir de la rentrée 2022-2023, les enfants possédant une carte Modalis pourront l’utiliser sur l’ensemble des transports de Nouvelle-Aquitaine. Désormais la carte vous permet d’avoir accès aux TER, cars interurbains, réseaux urbains, mais aussi aux vélos en libre-service. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Modalis.

Concernant la tarification, le quotient familial joue un rôle important. De même le nombre d’enfants que vous inscrirez permettra de diminuer les coûts (30% dès le 3ème enfant et 50% à partir du 4ème). Si finalement vous vous rendez compte que vous n’utiliserez pas le service, un remboursement sera proposé. En revanche, vous n’aurez qu’une durée limitée pour le demander. 

© Les TransGironde permettent de relier les différentes villes et servent aussi pour le transport scolaire - Bordeaux Tourisme
© Les TransGironde permettent de relier les différentes villes et servent aussi pour le transport scolaire – Bordeaux Tourisme

Pour vous inscrire, l’opération est extrêmement simple. En effet, il vous suffit de vous rendre sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine, de rentrer une adresse mail valide et votre avis d’imposition 2021 pour calculer votre quotient familial. 

La petite subtilité, vous pouvez payer le montant dû en un, deux ou trois versements. De quoi réduire la somme à verser en une seule fois. Pour plus d’informations et vous inscrire, direction le site de la région Nouvelle-Aquitaine.

À lire aussi : Les Bordelais dans le top du classement des conducteurs qui insultent le plus au volant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page