S'informer

La nouvelle ligne de bus nouvelle génération reliant Bordeaux à Saint-Aubin-de-Médoc commence ses travaux

C’est un tout nouveau bus bien particulier qui va voir le jour en 2024. Plus innovant et performant, la ligne de ce bus nouvelle génération vient de commencer ses travaux. Explication.

Au début du mois, le projet de la ligne Bordeaux à Saint-Aubin-de-Médoc est accepté. Le but de cette ligne est de pouvoir améliorer la mobilité et la qualité de vie des habitants de Saint-Aubin-de-Médoc. Pour cela, c’est un bus d’une toute nouvelle génération qui va voir le jour en 2024. Les services fournis par ce bus seront les mêmes qu’un tram au niveau de la rapidité, régularité, efficacité et confort. Cette ligne de 21 km de long aura aussi comme particularité que la moitié de son site propre (voies spécialement pour les transports en communs) sera avec du matériel 100% électrique.

© Céline Arnal – Radio France

La première phase des travaux a d’ores et déjà commencé. Le but est de dévier les réseaux à proximité des futures stations (eaux potables, assainissement, gaz, électricité et téléphonie). Ces travaux dureront normalement sur 8 mois. Des travaux d’aménagement urbain pour les stations seront ensuite fait par tronçons de 700 mètres. Bordeaux Métropole rassure les habitants en expliquant que le chantier sera moins long et moins perturbant que celui d’un tram mais que les modalités d’accompagnement pour les riverains et les indemnisations pour les commerçants seraient aussi importantes que pour la création d’une ligne de tram.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre la fin des travaux pour découvrir cette nouvelle ligne de bus nouvelle génération qui permettra d’améliorer la mobilité et la qualité de vie des habitants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page