S'informer

Les travaux sur Mérignac vont encore être la bête noire des automobilistes pour un moment

Actuellement onze travaux sont en cours sur Mérignac. Alors que la grogne des habitants et des automobilistes s’accentue, certains travaux sont repoussés… Pour en accueillir de nouveaux.

Création de pistes cyclables, travaux d’extension du tram A ou encore réseaux d’assainissement, sont autant de travaux qui empêchent la libre circulation des véhicules dans la ville de Mérignac. Face à cette situation, la mairie de Mérignac et le service d’urbanisme se sont mis d’accord sur plusieurs actions pour désengorger la ville. 

  • Les travaux sur le Pont du Chut sont arrêtés jusqu’au 12 juillet et la circulation peut reprendre dans les 2 sens
  • Les travaux prévus sur le giratoire à côté du pont sont décalés à l’horizon 2024
© Ville de Mérignac

Le maire de Mérignac, Alain Anziani, explique qu’il a tout fait pour réduire au maximum le nombre de travaux. Malheureusement, il ne pouvait pas faire autrement puisqu’ils sont tous nécessaires au bon fonctionnement de la ville. De même, les travaux devaient commencer avant la période estivale pour être sûrs d’être finis pour la fin des vacances d’été et empêcher les problèmes de circulation à la rentrée.

© Travaux tram A – Maxppp/Jean-Maurice Chacun

Même si quelques travaux sont repoussés, d’autres sont prévus en remplacement à partir de juillet. C’est le cas par exemple pour le développement de la nouvelle ligne de bus entre Bordeaux et Saint-Aubin de Médoc. Pendant la durée du chantier, la rue Pierre de Coubertin deviendra une impasse entre le 5 juillet et le 20 août. Les travaux qui concernent le tram devraient quant à eux être finis pour mars 2022. 

© Ville de Mérignac

De longues files d’attente sont encore à prévoir pour un moment sur Mérignac. En plus des automobilistes, la circulation du tram A sera interrompue entre Fontaine d’Arlac et Le Haillan-Rostand du 5 juillet au 3 septembre. Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience pour ensuite avoir accès à une ville beaucoup plus agréable à vivre selon le maire de Mérignac.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page