S'informer

La place des Chartrons va être végétalisée et réaménagée

Après le réaménagement de la place des Capucins et la mise en place d’une zone piétonne aux Chartrons, c’est au tour de la place des Halles d’être relookée et végétalisée.

Après les abribus et les rues bordelaises, la mairie de Bordeaux est toujours en consultation avec ses habitants et commerçants concernant le réaménagement de la place des Chartrons. Il a été décidé qu’elle avait besoin d’une restauration complète, avec l’ajout de végétaux. Après les grandes chaleurs de cet été, il est devenu important voire nécessaire de végétaliser la ville pour y apporter plus d’ombre et de fraicheur. Les riverains ont jusqu’au 18 décembre pour prendre part au débat et indiquer ce qu’ils souhaitent directement sur le site de la mairie.

La place des Chartrons est un lieu de lieu unique et va être très bientôt réaménagé et végétalisé © Ville de Bordeaux

L’objectif n’est pas de tout refaire mais de prendre en compte l’environnement et les enjeux qui s’y rattachent. Pierre Hurmic, le maire, inscrit ce projet dans le programme « Grandeur Nature » qui vise à végétaliser partout où cela est possible, afin de contrer les effets des changements climatiques, de protéger et conserver la biodiversité. C’est ce qui a été fait sur la place Pey Berland avec la plantation de 19 arbres. De plus, la piétonnisation du quartier des Chartrons va permettre de réellement créer une nouvelle façon de vivre dans le centre-ville.

Dans la continuité des actions prises par la ville et la métropole pour une ville plus verte, d’autres aménagements sont réalisés. Désormais c’est au tour de place des Capucins de prendre ce tournant en devenant 100% piétonne depuis le samedi 26 novembre 2022. C’est un aménagement qui se veut vert et soucieux de la qualité de vie des riverains : moins de bruit et moins de pollution.

À lire aussi : La place des Capucins désormais interdite aux véhicules

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.