S'informer

Le bordelais Matthieu Pavon remporte un tournoi sur le PGA Tour !

Le golf français entre dans une nouvelle ère avec la victoire inédite de Matthieu Pavon, fils de Michel Pavon ancien joueur et entraineur des Girondins Bordeaux sur le prestigieux circuit américain. Samedi dernier, sur le South Course de Torrey Pines à San Diego, le golfeur de 31 ans a écrit une page d’histoire en devenant le premier Français à s’imposer sur le PGA Tour.

Cette réussite survient à seulement sa troisième participation de l’année sur le circuit américain, où il s’est engagé à plein temps après ses performances au Sony Open (7e) et à l’American Express (39e).

Matthieu Pavon, fier Bordelais, écrit l’histoire en remportant un tournoi majeur sur le PGA Tour. Crédit : Europe1

Co-leader au début du dernier tour, Pavon a su maintenir son avance malgré un bogey au trou n°1, résultant d’une mise en jeu délicate dans un bunker. Tout au long de l’aller, il a été intraitable, enregistrant quatre birdies aux trous n°4, 6, 8 et 9, écartant ainsi la concurrence, notamment l’Allemand Stefan Jaeger avec qui il partageait la tête.

Les moments clés de sa victoire incluent des sauvetages miraculeux, notamment sur le 14 où un chip magistral depuis le rough en contrebas du green lui a permis de sauver le par. Au 16, une sortie de bunker suivie d’un putt de 7 m a maintenu son avance. Malgré la tension, Pavon a réussi à conserver son sang-froid pour sécuriser sa victoire, marquée par un seul bogey au 17 et un birdie crucial au 18.

Cette performance remarquable intervient seulement trois mois après que Pavon a remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l’Open d’Espagne. Sa victoire au Farmers Insurance Open lui ouvre de nombreuses portes, avec deux ans d’exemption sur le circuit américain jusqu’à fin 2026, une qualification garantie pour les Majeurs, y compris le prestigieux Masters d’Augusta en avril, et une invitation à participer à tous les grands tournois du PGA Tour.

L’exploit sensationnel : Le golfeur bordelais Matthieu Pavon triomphe au PGA Tour, marquant l’histoire française. © Kevin C. Cox / Getty Images

Avec cette victoire, Pavon grimpe à la 34e place mondiale, et il a empoché un chèque de 1,62 million de dollars (environ 1,49 million d’euros). Grâce aux 500 points FedEx obtenus, il occupe désormais la deuxième place du classement de la FedEx Cup, juste derrière Chris Kirk. Ce triomphe marque un moment historique pour le golf français et propulse Matthieu Pavon sur les plus grandes scènes du golf international.

A lire aussi : Où bouger à Bordeaux cette semaine du 29 janvier au 04 février ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page