BougerS'informerShopping

Le célèbre robot Thermomix ouvre son premier magasin sur Bordeaux

Après s’être concentré sur de la vente à domicile pendant près de 60 ans, le groupe qui fabrique le Thermomix souhaite se développer sur une nouvelle catégorie de client plus citadine.

Le groupe Vorwerk est la maison mère de 2 marques d’électroménagers très réputées (Thermomix et Kobold). Ces équipements haut de gamme, ont surtout été connus par le porte-à-porte. La vente à domicile dans les zones rurales et périurbaines a très bien fonctionné pendant plus de 60 ans. Pourtant, ce n’est pas le cas à l’intérieur des grandes villes puisque le taux d’acquisition n’atteint que 2 %.

© Le 1er établissement Vorwerk s’installe à Bordeaux – HomAp

Face à une concurrence toujours plus forte, une nouvelle enseigne Vorwerk vient de s’installer à la place du magasin Brice rue Porte-Dijeaux. L’objectif avec cette méthode est de toucher une population plus citadine, moins encline à la vente à domicile. Dans un second temps, Bruno Romuald, directeur du développement, explique que cette ouverture permettra d’améliorer la notoriété et l’influence de la marque en France.

Même si le groupe se développe vers de nouveaux consommateurs, la livraison à domicile reste et restera le cœur du métier. En gironde le groupe Vorwerk travaille avec plus de 260 collaborateurs.


Pour s’y rendre ?

21 Rue de la Prte Dijeaux, 33000 Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page