S'informer

Le miroir d’eau de Bordeaux rouvre ses portes

Véritable emblème de la ville de Bordeaux, le miroir d’eau a rouvert ses portes après plusieurs mois de maintenance hivernale.

Cette installation unique, située en face de la place de la Bourse, attire chaque année des milliers de visiteurs. Depuis le samedi 8 avril, le public peut à nouveau profiter de cette oeuvre architecturale. Les petits en maillot de bain, les touristes prenant des selfies et les jeunes adultes faisant du skimboard sans sable, tous ont repris leurs habitudes. Le cycle de fonctionnement est de 10h à 22h tous les jours, avec trois minutes de remplissage, quinze minutes d’effet miroir, cinq minutes de vidange et trois minutes de brouillard.

Le miroir d’eau a été inauguré en 2006, en même temps que la place de la Bourse, et a depuis attiré de nombreux touristes et habitants de Bordeaux. En été, il est particulièrement apprécié pour se rafraîchir et s’amuser en famille ou entre amis. Cette installation unique en son genre a été conçue par l’architecte paysagiste Michel Corajoud, qui a voulu offrir aux Bordelais et aux visiteurs un lieu de détente et de contemplation.

Le miroir d’eau de Bordeaux est une surface plane de 3 450 mètres carrés, qui se recouvre d’eau par cycles de quinze minutes, offrant ainsi un effet miroir à la place de la Bourse. Cette installation est devenue un symbole de la ville, qui se trouve être l’une des destinations les plus visitées de France.

À lire aussi : Nos adresses préférées pour une escapade au Pays Basque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page