S'informer

Le moustique-tigre est désormais incontrôlable en Gironde qui est en alerte rouge

Arrivé depuis la Chine il y a quelques années, le moustique-tigre s’est beaucoup trop développé pour être arrêté. Malgré tout, la mairie s’engage pour protéger la population.

Depuis début juin, Bordeaux Métropole déploie de nombreux techniciens municipaux spécialisés dans la lutte contre les moustiques, pour essayer de ralentir au maximum leur prolifération. Pourtant, face au manque de vigilance de la population, les fortes chaleurs et le nombre de zones avec des eaux stagnantes, le constat est sans appel. Selon l’organisme qui se charge de la démoustication, l’implantation du moustique-tigre est « irréversible » dans le Sud-Ouest.

© Vigilance moustique

Pour lutter contre ce nuisible, la décision a été prise de favoriser la prévention et la sensibilisation des habitants sur ce phénomène. Ainsi, plusieurs actions seront mises en place allant de l’affichage, aux numéros spéciaux pour contacter les différents services qui se chargent de détruire les larves, sans oublier des fiches d’aide pour éviter la présence de moustiques chez soi.

© Pixabay

Nous vous conseillons de faire bien attention à vous. Ce moustique est très dangereux pour les maladies qu’il peut amener. Actuellement la Gironde est en alerte rouge. Si vous souhaitez en savoir plus sur les gestes à appliquer ou comment signaler les moustiques-tigres, nous vous conseillons notre dernier article sur le sujet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page