S'informer

Le projet contesté de « La Rue Bordelaise » risque de faire débat aujourd’hui

La séance du Conseil Municipal d’aujourd’hui se concentre sur l’urbanisme de Bordeaux et l’un des projets abordés est celui de « La Rue Bordelaise ». Un projet que le maire ne peut pas arrêter. Explications.

La Rue Bordelaise est un projet de zone commerciale de plus de 500 millions d’euros en lien avec Euratlantique. Dans ce projet la surface marchande pourrait atteindre plus de 30 000 m2. Durant sa campagne le maire de Bordeaux avait mis un point d’honneur à arrêter ce projet. Pourtant aujourd’hui il est obligé de se rétracter. Comme il expliqué à l’époque, il ne savait pas le coût qu’il faudrait pour arrêter un tel projet. Aujourd’hui il sait que le budget pour arrêter ce projet est de 100 millions d’euros. Ne pouvant pas débourser une telle somme pour l’arrêt d’un projet, il explique qu’il est obligé de le laisser continuer mais il a pu à la place inclure quelques modifications à la marge.

La Rue Bordelaise (Projet Euratlantique) – Apsys

Le projet de la Rue Bordelaise est prévu pour se situer entre la Gare Saint-Jean et la Garonne. À la suite de l’annonce du maire de Bordeaux, de nombreux élus et habitants ont été déçus de cette décision. À toutes ces critiques qui affluent, le maire a répondu qu’il a « mis la pression » au promoteur pour améliorer le projet et que d’autres modifications arriveraient bientôt.

Le projet verra bien le jour d’ici quelques années, il s’agira d’un complexe marchand à ciel ouvert avec des ajustements comme une présence plus accrue de l’écologie mais aussi la présence d’un parc. Tout un programme !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page