S'informer

Le projet de télécabines pour traverser la Garonne se précise

Un projet qui paraissait fou quelques années en arrière mais qui est bel et bien réel aujourd’hui. D’ici 2028, des télécabines devraient voir le jour à Bordeaux, pour permettre la traversée de la Garonne d’une autre manière.

Dès maintenant et jusqu’en février 2023, les habitants de la métropole sont invités à prendre part au débat pour l’installation de télécabines traversant la Garonne. Cette concertation publique vise à épauler la métropole dans le choix du trajet mais aussi de récolter les avis des habitants. Le président de la métropole, Alain Anziani, défend ce projet qui permettrait de franchir la Garonne en moins de 10 minutes. C’est pour lui « une avancée extrêmement concrète » en matière de mobilité.

D’importants photomontages ont été réalisés pour aider les habitants à prévisualiser le projet. Ces télécabines demanderaient de nombreux travaux dont l’installation de gros pylônes dans la Garonne. C’est un sujet qui divise beaucoup et nombreux sont ceux qui refusent de changer le paysage. Le président de la métropole rappelle que « le franchissement de la Garonne a toujours été et sera toujours un exercice difficile« .

Deux secteurs ont d’ores-et-déjà été sélectionnés sur la rive gauche pour accueillir une station. Le premier serait situé autour de l’arrêt Achard du tram B. Le deuxième envisagé serait au pied du pont Chaban-Delmas pouvant attirer plus de personnes, étant plus proche du centre ville. Cependant, cela pourrait questionner le classement de la ville au patrimoine de l’Unesco. Concernant la rive droite, il y a encore plus de possibilités avec des stations au niveau de Lisandre, de la Buttinière voire un terminus au Rocher de Palmer.

À lire aussi : La chocolaterie Landry lance ses bûches glacées artisanales pour les fêtes de fin d’année !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.