S'informer

Le quartier Belvédère, nouveau poumon sportif de Bordeaux ?

Le quartier Belvédère est l’un des points culminants du projet Euratlantique. Au milieu des bureaux et des habitations, c’est un véritable poumon naturel et sportif qui voit le jour.

Prévu pour être livré fin 2022, le quartier Belvédère est l’un des points les plus importants du projet Euratlantique. Située sur la rive droite, près du pont Saint-Jean, cette zone est censée accueillir 150 000 m2 de bureaux et plus de 3000 logements pour 5000 à 6000 nouveaux habitants. Dans ce projet de 40 hectares déjà bien avancé, c’est plus de 15 hectares qui sont prévus pour les espaces verts et sportifs.

© Bordeaux Belvédère

Le quartier Belvédère voit les choses en grand. En plus du parc aux Angéliques, déjà présent depuis quelques années, un terrain de foot de niveau 5, 2 terrains de tennis et un terrain de hockey sur gazon sont sur le point de pouvoir accueillir du public. Mais ces installations ne seront pas les seules infrastructures à voir le jour puisqu’une école de 18 classes va pouvoir ouvrir en septembre 2022. 

© Le quartier Belvédère en plein travaux – E.Provenzano / 20 Minutes

Fin 2022, le quartier Belvédère est censé être entièrement livré, il sera composé de nombreux bureaux, habitations et équipements sportifs. Mais ce n’est pas tout puisqu’un centre commercial d’environ 5000 m2 est en cours de construction en plus d’une place centrale aussi grande que la place de la Bourse, qui permettra de voir la vieille ville d’une nouvelle manière. Dans un souci de confort, le boulevard Joliot-Curie qui longe le quartier subira très prochainement des travaux. Le but étant de créer des pistes cyclables et des voies de bus, tout en réduisant les voies de voitures.

© Bordeaux Belvédère

Des informations très intéressantes qui nous donnent envie d’en savoir plus sur le quartier qui arrive dans un peu plus d’1 an et demi. Peut-être deviendra-t-il l’un des nouveaux quartiers tendances de Bordeaux dans les prochaines années. Pour le savoir, il ne nous reste plus qu’à attendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page