S'informer

Le quartier des Chartrons sera dorénavant piéton

Du Jardin Public au cours de la Martinique, vous serez désormais en paix pour déambuler à pied dans les Chartrons. Presque 18 hectares balisés pour assurer une promenade en toute sécurité et tranquillité.

Le plan « ville apaisée » de la mairie de Bordeaux se met en place petit à petit. Partie intégrante de ce projet, l’aménagement des Chartrons en quartier piéton sera officiellement en place à partir du mardi 15 novembre prochain. Avec ce changement de taille, le réaménagement de la place des halles se concrétise. Elle sera végétalisée et interdite aux voitures également. Un changement de taille pour les riverains, qui ont été consultés au préalable par la mairie pour trouver la meilleure solution.

La place des halles sera végétalisée et réservée aux piétons © Bordeaux.fr

Toute la zone, qui s’étend de la rue de Verrerie jusqu’au cours de la Martinique en passant par la totalité de la rue Notre-Dame, sera délimitée par des bornes empêchant le passage des véhicules. Les riverains qui possèdent un véhicule ont la possibilité de s’inscrire auprès du site de la ville pour pouvoir accéder à la zone. Grâce à la reconnaissance de plaque d’immatriculation, l’accès dans la zone pourra se faire 24 heures sur 24. Les livraisons, pour les professionnels et particuliers, pourront être faites de 7h à 11h du matin.

la Ville de Bordeaux a lancé « Bordeaux ville apaisée », un plan d’action en direction des piétons et des mobilités douces dans le quartier des Chartrons de Bordeaux – Crédit : aquitaineonline.com

L’objectif premier de cet aménagement est de réduire la circulation en centre ville, pour limiter la pollution et désengorger les rues. D’autres interventions sont a venir, concernant les places de parking, mais aussi une amélioration générale des voies en fonction des piétons et vélos.

À lire aussi : La course des lumières : courir dans la nuit pour les malades du CHU de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page