BarsMangerRestaurantsS'informer

Les bars de Bordeaux rouverts pour le 12 Juin ?

Le 02 Avril dernier une réunion s’est tenue entre les ministres et l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie). Lors de cette réunion un nouveau calendrier de réouverture a été proposé.

Un nouveau calendrier a été présenté le 02 Avril aux ministres avec des dates précises et des conditions d’ouvertures strictes. C’est le média « La Voix du Nord » qui a réussi à obtenir ce calendrier qui pour l’instant est censé être confidentiel. Le plan serait en 3 phases avec une ouverture successive des différentes parties de l’établissement. La première phase serait l’ouverture des terrasses entre le 15 et le 28 Mai. Puis vient la seconde phase qui se tiendrait entre le 29 Mai et le 11 Juin durant cette phase le but serait de pouvoir ouvrir les intérieurs mais avec une jauge extrêmement réduite. Enfin la dernière phase serait à partir du 12 Juin et d’une ouverture totale sans aucune jauge.

© La Voix Du Nord

Un calendrier très alléchant qui on espère se révélera vrai. Même si pour l’instant rien n’a été confirmé sur la possibilité que ce calendrier soit celui retenu, il pourrait tout de même correspondre aux espérances qu’Emmanuel Macron avait lors de son discours le 31 Mars dernier. Il exprimait son envie de voir rouvrir les bars et les restaurants à « l’horizon mi-mai » pour enchainer avec il l’espère une ouverture complète « à partir de l’été ».

Même si aucune autre information n’a pour l’instant été donnée. Nous espérons tous que ce calendrier soit le bon et que comme nos voisins anglais nous puissions profiter d’une bonne bière avec un repas savoureux. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page