S'informer

Les dernières nouvelles de l’état de santé d’Alberth Elis

Le monde du football est en état d’alerte après l’incident impliquant l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, survenu le dimanche 24 février. En à peine quarante secondes de jeu, Elis a heurté violemment la tête du défenseur guingampais Donatien Gomis, provoquant une commotion cérébrale et un long arrêt de la rencontre.

Transporté à l’hôpital, Elis a été placé dans un coma artificiel « en raison de son agitation« , selon les médecins. Il est actuellement pris en charge par le service de réanimation du CHU de Bordeaux. Le président et son entourage se sont succédés au chevet de leur joueur tout comme la famille présente à ses cotés.

Un communiqué publié par les Girondins de Bordeaux confirme qu’Elis souffre d’un « traumatisme crânien ayant amené à placer le joueur dans un coma artificiel protecteur« . Il a également subi une intervention chirurgicale dans la nuit de samedi à dimanche.

Le pronostic vital du joueur est toujours engagé. « Il est impossible de se prononcer sur le pronostic vital à ce stade« , a déclaré le club. « Nous allons suivre l’évolution de son état de santé dans les prochains jours.« 

Alberth Elis est dans un coma artificiel après une commotion cérébrale survenue lors du match Bordeaux Guingamp

Le risque qui entoure son état de santé serait moins important qu’il ne l’était samedi soir, mais, comme l’a souligné le club, Elis n’est pas encore tiré d’affaire pour autant.

Le club s’attend à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Elis. En attendant, la communauté du football se mobilise pour soutenir le joueur et sa famille. Des messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux, et les Girondins de Bordeaux ont appelé à « respecter le calme et la tranquillité » de la famille d’Elis pendant cette période difficile.

Pour résumer la situation en ce lundi matin, voici les points à retenir :

  • Elis est dans un coma artificiel après une commotion cérébrale.
  • Il a subi une intervention chirurgicale.
  • Son pronostic vital est engagé.
  • Le club communiquera de nouveau dans quelques jours.
  • La communauté du football se mobilise pour soutenir Elis et sa famille.

L’ensemble de l’équipe de Bouger à Bordeaux lui envoie toute sa force dans cette épreuve. Une pensée pour lui, ses proches et tous les amoureux des Girondins de Bordeaux.

A lire aussi : Bordeaux dans le top des villes pour faire du vélo en France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page