S'informer

Les drapeaux de baignade sur les plages girondines vont changer de couleurs

Les drapeaux triangulaires de couleur bleue sur les plages girondines ont tiré leur révérence pour laisser la place à une nouvelle signalisation correspondant aux normes internationales.

Désormais, les panneaux de délimitation des zones surveillées comptent deux couleurs, le rouge et le jaune. Ce changement commandé par le Ministère des Sports a pour objectif d’être en accord avec les normes internationales. En effet, la France était le seul pays à utiliser les fanions bleus. De ce fait, les visiteurs venant en France se sentaient perdus ne sachant pas à quoi correspond la couleur bleue sur le drapeau.

© La nouvelle réglementation est entrée en vigueur sur les plages girondines - Pixabay
© La nouvelle réglementation est entrée en vigueur sur les plages girondines – Pixabay

L’utilisation de ces nouvelles couleurs doit aussi permettre de plus facilement repérer les sauveteurs habillés eux aussi en rouge et jaune. Mais ce changement n’est pas le seul. En effet, les panneaux de dangerosités des plages garderont les mêmes couleurs, mais seront eux aussi rectangulaires. Enfin, un nouveau drapeau fera son apparition, celui en damier qui signifie que la baignade n’est pas interdite, mais risquée avec la présence d’activités aquatiques à proximité.

© De nouveaux panneaux font leurs apparitions cette année sur les plages girondines pour améliorer la sécurité  sur place - Ministère des Sports
© De nouveaux panneaux font leurs apparitions cette année sur les plages girondines pour améliorer la sécurité sur place – Ministère des Sports

Pour le Ministère des Sports, ces nouvelles mesures qui s’appliquent à l’ensemble des panneaux de signalisation devraient réduire le nombre de noyades de cet été. L’année dernière, plus de 436 personnes sont mortes sur nos côtes.

À lire aussi : Les plus belles plages naturistes pour se baigner et bronzer nu(e) à proximité de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page