Les Bons PlansS'informer

Les plus belles plages naturistes pour se baigner et bronzer nu(e) à proximité de Bordeaux

La France est la première destination naturiste au monde avec 13 millions d’adeptes plus ou moins réguliers et quelques 500 lieux dédiés. Selon une étude récente, 15% des Français seraient prêts à tester le naturisme. Voici donc pour vous une sélection des quelques plages naturistes à proximité de Bordeaux.

© Maxppp – M. Ollivier

Le Centre Naturiste de Montalivet, un domaine bordé par 2 Kilomètres de plage

Au bord de l’Océan Atlantique, dans la pointe du Médoc, le CHM (Centre Hélio Marin) est un vaste domaine dédié au naturisme sur plus de 200 hectares de pinède. Avec ses deux kilomètres de plage naturiste, au cœur d’une nature riche et exceptionnelle, c’est le paradis pour tous ceux qui aiment passer leurs vacances dans le plus simple appareil.

La plage de la Jenny, sauvage et rebelle

La plage naturiste de “La Jenny” se trouve au Nord du Cap-Ferret et du Bassin d’Arcachon, entre notre bel océan et sa riche forêt. Pour y accéder et profiter d’un panorama splendide, il faut connaître la petite route, mais pas d’inquiétude, on vous dit comme y aller ! Quand vous arrivez dans le centre du village du Porge, prenez la direction de Lège-Cap-Ferret puis continuez sur 5 kilomètres avant de tourner à droite direction “Domaine naturiste de La Jenny”.

Crédit : Lajenny.fr

Plage naturiste de la Lagune, direction le Pyla sur Mer

Située sur la commune du Pyla, la plage de la Lagune dispose d’un grand nombre d’équipements à destination du grand public et notamment grâce à la présence de CAP 33 en saison estivale. Une zone naturiste est dédiée pour ceux qui veulent se baigner nus.

Euronat, un paradis pour naturistes au cœur de la pointe du Médoc

Le vaste centre naturiste Euronat est situé à la pointe du Médoc, dans la région Aquitaine à deux pas de Soulac et de Montalivet. Le vaste centre de loisirs Euronat borde une grande plage de sable fin de 1,5 km de long, dans une pinède de 335 hectares, au bord de l’océan Atlantique. Cette situation géographique exceptionnelle fait de ce centre de vacances naturistes un lieu d’exception.

Crédit : Euronat.fr

La plage du Lion, située au sud de la station balnéaire de Lacanau

La plage du Lion de Lacanau est la plage qui est située la plus au sud de la station balnéaire girondine. Calée à mi-chemin entre Lacanau-Océan et Le Porge, cette plage naturiste de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres et est seulement accessible en vélo ou à pied. Son éloignement avec le centre-ville et son accès (impossible en voiture), font que ce petit coin de paradis bénéficie d’une fréquentation très faible. L’environnement naturel y est sauvage entre pinède et les immenses dunes de notre littoral. Cependant, pour la baignade, vous devrez être très prudent car elle est dangereuse et la zone n’est pas surveillée.

La Plage du Pin Sec, le bijou de la Cote d’Argent

La plage du Pin Sec de Naujac sur Mer est l’une des plages les plus sauvages de la Côte d’Argent. Bien cachée au milieu d’une forêt dense de pins, sans aucun signe d’urbanisation, elle s’étend sur près de 4 kilomètres entre Hourtin-Plage et Montalivet. Une seule voie permet d’y accéder en voiture (route du Pin Sec). Préservé de toute nuisance humaine, le naturisme est toléré au sud et au nord de la plage du Pin Sec, malheureusement hors de la zone de baignade.

Crédit : Guide Bordeaux Gironde – Plage du Gressier au Porge

Le Porge, la plus proche de Bordeaux

La plage du Gressier au Porge Océan est une grande plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres entre les plages de Jenny (au sud) et de Lacanau-Océan au nord. Située à 40-45 minutes de Bordeaux, elle est la plus proche de la capitale girondine en terme de kilomètres et de temps pour s’y rendre. La plage principale au niveau du grand parking est surveillée en été. Cette plage est à conseiller aux amoureux de la nature, cette zone est totalement vierge de toute construction. La partie naturiste se trouve sur la partie nord.

Voila donc un panorama d’une partie des plages de notre littoral qui vous permettront de bronzer et de se baigner tout nu. D’autres plages un peu moins connues vous offriront également cette possibilité comme la Plage du Grand Crohot, Plage de Suzac, ou encore la Plage de Vensac. Bonnes vacances !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page