S'informer

Les Pyrénées étaient visibles depuis la Dune du Pilat

Dimanche dernier, le photographe Florian Clément a immortalisé un moment unique depuis la Dune du Pilat. Un phénomène rare et matinal qui semble irréel.

Le 6 novembre au matin, il était possible de voir à plus de 200 kilomètres à l’horizon. La chaine des Pyrénées était en effet visible depuis le sommet de la Dune. Ce phénomène rare s’explique par le retour des inversions thermiques au dessus de la forêt des Landes. Il s’agit d’une déviation de l’image des Pyrénées qui ne sont d’habitude pas visibles à l’œil nu. Le photographe Florian Clément a immortalisé l’instant et a filmé cette scène incroyable.

Les Pyrénées étaient visibles depuis la Dune du Pilat ! © Florian Clément

Cette vision était en effet simplement un mirage. Cependant, ce spectacle unique reste tout autant merveilleux. Pour que nous puissions l’admirer à l’œil nu, il est nécessaire que certaines conditions requises. Le ciel doit être dégagé, l’air proche du sol doit être plus froid que lorsqu’on s’élève dans l’atmosphère, mais aussi une variation importante de température entre le niveau de la mer et 300 mètres d’altitude est nécessaire. Ce cliché est donc une prouesse.

Le photographe, Florian Clément, est un amateur de ces clichés uniques, pris sur l’instant. Il photographie principalement la nature et ses merveilles. Il est aussi friand de photos d’orages et d’incendies comme ceux qui ont ravagés la région les derniers mois.

À lire aussi : Notre sélection des plus belles villas à louer pour un week-end à Arcachon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.