BougerS'informerShopping

Les Solens de l’Atelier Rosie, véritables couteaux suisses à la bordelaise

Déclinés en 4 modèles entièrement personnalisables, les Solens de l’Atelier Rosie sont des couteaux locaux de qualité artisanale et unique.

Forte de son expérience auprès de Raymond ROSA, un coutelier d’art très reconnu, Clara LARRIEU a fondé L’Atelier Rosie. Bercée depuis son enfance par ce milieu avec son père, elle a décidé que son entreprise traditionnelle favoriserait notre terroir bordelais et le Sud-Ouest. Grâce à ses expériences et cette passion qui l’habite, elle a créé son propre couteau de poche : Le Solen.

© L’Atelier Rosie

Le Solen est un couteau de poche multi-pièces produit localement de manière artisanale par l’Atelier Rosie dans la région bordelaise. Chaque pièce est fabriquée à la main, rendant chaque couteau unique. Ce petit objet facilement transportable va d’ici peu devenir un indispensable pour vos soirées entre amis et vos sorties Pique-nique. Composé d’un couteau à grande lame, d’un tire-bouchon et d’une lame pour les huîtres, le Solen devient le 1er couteau à proposer cet ensemble dans le même ustensile. Avec une lame en acier inoxydable et un traitement thermique, le Solen de l’Atelier Rosie devient un produit d’une solidité remarquable. Mais ce n’est pas tout puisque l’une des particularités de ce couteau concerne son manche. Entièrement personnalisable et sous forme de coque de bateau, le manche est créé à partir de références locales rappelant la région bordelaise (coquilles d’huîtres, arbousiers…).

© L’Atelier Rosie

Actuellement l’Atelier Rosie, vous propose 4 modèles différents pour combler vos envies.

Le multi-pièces est le produit phare de l’entreprise. Composé d’un couteau à huître, d’une grande lame et d’un tire-bouchon, il est le mix parfait pour réaliser tout un repas sans prise de tête.

© L’Atelier Rosie – Le multi-pièces

L’ostréicole quant à lui est composé d’une lame pour ouvrir les huîtres et d’un tire-bouchon. Ce couteau est l’élément parfait pour toutes vos dégustations d’huîtres sur le bassin d’Arcachon. En plus avec la saison qui vient de commencer, il est temps d’en profiter !

© L’Atelier Rosie – L’ostréicole

Le modèle classique comme son nom l’indique, est la gamme la plus simple qui existe actuellement étant composée d’une unique lame.

© L’Atelier Rosie – Le Classique

Enfin le modèle traditionnel est composé d’une grande lame et d’un tire-bouchon. Assez classique dans sa fonction, il permet d’être considéré comme un couteau suisse de base.

© L’Atelier Rosie – Le Traditionnel

Chaque modèle, en plus d’être unique, peut être fait sur-mesure. Vous pouvez par exemple graver votre nom sur la lame ou encore mixer les différentes essences pour faire le manche et ainsi posséder un couteau unique.

© l’Atelier Rosie

Pour nous les Solens de l’Atelier Rosie sont le mix parfait entre la modernité, l’élégance et l’amour du terroir. Si vous souhaitez en savoir plus ou commander l’un de ces Solens, on vous donne RDV sur leur site internet.


Suivez leurs actus
Instagram
Facebook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page