S'informer

Les terrasses des bars et restaurants bordelais rouvriront le 19 mai !

On les attendait depuis un moment et les voilà. Nous avons enfin les dates officielles de déconfinement. On vous les détaille ici.

📍 Le 3 Mai : Levée des limites de déplacement et de l’attestation pour les sorties en journée mais le couvre-feu à 19h et le télétravail seront maintenus.

© France Bleu Gironde

📍 Le 19 Mai : Le couvre-feu passe à 21h. Les restaurants et cafés pourront rouvrir leurs terrasses mais une jauge stricte de 6 personnes par tables sera établie en plus des protocoles sanitaires adaptés. Tous les commerces pourront rouvrir. Le secteur culturel pourra aussi rouvrir à partir de cette date. Il y aura une jauge de maximum 800 personnes en intérieur et 1000 personnes en extérieur ce qui sera idem pour les établissements sportifs en plein air. Attention dans les départements dépassant un taux d’incidence supérieur à 400 pour 100 000 habitants, ces dates risquent d’être bloquées.

© La Guinguette Chez Alriq

📍 Le 9 Juin : Le couvre-feu passe à 23h. Les restaurants et les cafés pourront rouvrir leurs salles intérieures avec 6 personnes par table. Les salles de sports pourront rouvrir aussi à cette date-là. Le niveau de jauge est revu à la hausse pour les salles de sports, lieux de cultures, salons et foires d’expositions les faisant passer à 5000 personnes. « Un pass-sanitaire » sera mis en place pour accéder aux événements.

© Terrasse Simone

📍 Le 30 Juin : Levée totale de toutes les restrictions et fin du couvre-feu. Suivant les situations, « le pass-sanitaire » pourra être maintenu pour la participation aux événements. Les boites de nuit et les discothèques demeureront fermées cependant.

Enfin de bonnes nouvelles, enfin des dates, enfin un retour à la vie « normale » acté. En tout cas nous, nous sommes impatients de siroter un verre en terrasse !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page