S'informer

Les travaux de la future ligne à grande vitesse qui reliera Bordeaux à Toulouse en un temps record devraient débuter en 2024 !

Le projet de ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse est de nouveau d’actualité. Les travaux devraient débuter en 2024 et permettre la liaison entre les deux métropoles en seulement 1h05.

Le projet de ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse fait déjà parler depuis plusieurs mois. Ce dernier avait été repoussé à maintes reprises à la suite de plusieurs oppositions politiques. Mais, il semblerait que le projet de la LGV entre les deux villes soit relancé et sur le bon chemin à l’heure actuelle. La liaison entre la Ville Rose et Bordeaux devrait se faire en 1H05 et fera passer de 3h10 au lieu de 4H10 le trajet Toulouse-Paris. Il faudra cependant faire preuve d’un peu de patience puisque les travaux ne débuteront qu’en 2024 et prendront fin aux alentours de 2028. 

L’Europe devrait financer à hauteur de 11 millions d’euros les études finales des aménagements ferroviaires au nord de Toulouse. De plus, le gouvernement, en faveur de cette liaison, invite également les élus locaux à soutenir le projet de la LGV afin de participer au développement de la région Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Le premier ministre, Jean Castex a annoncé en avril dernier que l’État financerait ce projet à hauteur de 4,1 milliards d’euros. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page