S'informer

L’escalier de la dune du Pilat est-il sur le point de disparaître ?

Dans le cadre de la réhabilitation du site de la dune du Pilat, de nombreux travaux d’aménagement auront lieu sur les prochaines années et l’escalier en fera sûrement partie.

Chaque année, le syndicat mixte qui gère le site, installe l’escalier en résine qui permet de monter en haut de la dune du Pilat du printemps à l’automne. Aidant de nombreuses personnes à gravir la partie la plus difficile de la dune, cet aménagement est devenu un indispensable du lieu. Le problème, c’est qu’actuellement il n’est plus en raccord avec le site. Sa composition en résine et sa couleur font « tache » dans le décor. 

© Pixabay

Lors d’une conférence de presse, le syndicat mixte a expliqué le futur qu’il prévoit pour le site. Des travaux seront réalisés jusqu’en 2023 pour requalifier et réhabiliter le village des cabanes et l’espace d’accueil près du parking. Avec cette évolution, l’escalier ne correspond plus à la vision que le syndicat a du lieu. Il est donc nécessaire de le remplacer pour le rendre plus en accord avec le renouveau du site, explique Nathalie Le Yondre, présidente du syndicat et maire socialiste d’Audenge à nos confrères du Sud-Ouest.

C’est une toute nouvelle vision du site qui est prévue pour 2023. Si un remplacement de l’escalier en résine est pratiquement acté, il n’aura pas lieu avant la fin des travaux de réhabilitation. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page