S'informer

Objectif Top Chef vient en aide à la banque alimentaire

On le sait, les émissions culinaires laissent beaucoup d’aliments non utilisés. Alors au lieu de les jeter autant qu’ils servent aux plus démunis. C’est ce qu’a décidé de faire Objectif Top Chef. 

Depuis le mois de mai, les équipes d’Objectif Top Chef investissent le Château Carignan. Des dizaines de candidats passent devant un jury d’experts pour espérer faire partie de l’aventure Top Chef. Pour réussir à convaincre leurs pairs, les participants ont accès à des produits de qualité et en grande quantité.

© Tous les ingrédients non utilisés lors de l'émission Objectif Top Chef sont donnés aux plus démunis - M6
© Tous les ingrédients non utilisés lors de l’émission Objectif Top Chef sont donnés aux plus démunis – M6

Le problème de cette formule vient du traitement des aliments non utilisés. Pour contourner ce souci, les équipes de M6 ont décidé de faire un partenariat avec la Banque Alimentaire de Gironde. Une aubaine pour les deux parties puisque d’un côté les produits ne sont pas envoyés en déchetteries (ce qui aurait été un comble pour une émission culinaire) et de l’autre, les personnes dans le besoin pourront manger sain avec des produits de qualité ce qui change des invendus de la grande distribution comme l’expliquent plusieurs bénévoles. 

Une très belle action qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et d’aider les plus démunis

À lire aussi : La Quéquetterie ouvre aujourd’hui à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page