S'informer

Un bordelais se lance dans l’aventure folle de faire Toulouse – Bordeaux en kayak

Parti en début de semaine, Gaëtan, 34 ans, a décidé de faire le pari fou de relier Toulouse à Bordeaux en Kayak en passant par la Garonne.

Passionné de voyage et de découverte du patrimoine naturel qui l’entoure, Gaëtan, un ingénieur de 34 ans a décidé de découvrir autrement notre beau patrimoine. Muni de son kayak gonflable et de 15 à 20 kg de matériels il va descendre la Garonne de Toulouse à Bordeaux. De ce périple il espère pouvoir en retirer la beauté naturelle des lieux qui l’entoure mais aussi pouvoir se recentrer sur lui-même.

© Le Parisien

Ce voyage est censé durer une dizaine de jours, pourtant ça ne l’impressionne pas puisqu’il est un habitué des défis. L’été dernier il avait parcouru plus de 1600 km en longeant le canal latéral de la Garonne et le canal du Midi pour traverser la chaîne des Pyrénées en passant par 19 cols. Cette année étant difficile de partir loin, il a décidé de se rabattre sur ce voyage. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a déjà prévu son prochain voyage et il n’est pas des moindres. En effet, il a décidé de parcourir à vélo une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Puy-en-Velay à Sisteron, soit un périple d’environ 250 km.

Si vous souhaitez suivre son aventure, on vous met le lien de son Instagram et de sa chaîne YouTube. Ce matin il était du côté d’Agen et avait été obligé de s’arrêter à cause du courant et de la pluie. On lui souhaite une bonne fin de voyage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page