Concerts et FestivalsS'informerSorties

Un concert de soutien aux sapeurs pompiers à l’Opéra national de Bordeaux

Héroïques en luttant contre les terribles incendies qui ont ravagé notre département durant l’été, un concert sera organisé le 16 septembre à l’opéra de Bordeaux dont la recette leur sera entièrement reversée.

Les pompiers ont lutté durant des jours pour venir à bout des terribles incendies en Gironde – Crédit : SDIS33

Ils ont été nos héros et bien plus en luttant des jours et des nuits entières sans relâche contre les terribles incendies qui ont ravagé notre département de la Gironde durant tout notre été. Ainsi, pour les honorer et leur signifier la grande reconnaissance de la population, La Préfecture de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département, la Mairie de Bordeaux et l’Opéra National de Bordeaux ont décidé d’organiser un grand concert le vendredi 16 septembre 2022.  Bien évidemment, l’intégralité des recettes sera en reversée à l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers de la Gironde, le désormais célèbre SDIS33.

Ouvert au grand public et au plus grand nombre d’entre nous, les organisateurs nous indiquent que 400 places sont d’ores et déjà réservées aux sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, à l’Association de Défense des Forêts contre l’Incendie et aux équipes municipales qui ont lutté et participé à étéindre ces incendies durant l’été.

Concert de soutien aux sapeurs-pompiers de la Gironde à l’Opéra de Bordeaux – Crédit : SDIS 33

Au programme de cette soirée, des airs et chœurs de Giuseppe Verdi, Georges Bizet, Camille Saint-Saëns ou encore Gioacchino Rossini… Deux solistes de renommée internationale ont généreusement accepté de participer bénévolement à ce concert de soutien, aux côtés du Chœur de l’ONB et de l’ensemble JAVA : la mezzo-soprano Aude Extremo et le baryton Florian Sempey, particulièrement attachés à la région qui les a vu naître.

Pour réserver vos places : lien de la billetterie sur l’Opéra de Bordeaux

A lire aussi : Voici les quartiers de Bordeaux concernés pour le retour du dimanche sans voiture

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page