S'informer

Un nouvel épisode de fortes chaleurs attendu dès vendredi à Bordeaux

Ces derniers jours, le thermomètre grimpe constamment. Hier la barre des 30°C a été dépassée. Mais selon Météo France, cette situation devrait s’intensifier. On vous explique si une canicule est possible dans les jours à venir à Bordeaux.

Il y a environ trois semaines, Bordeaux a subi une sévère canicule. La barre symbolique des 40°C avait d’ailleurs été dépassée. Selon les experts de Météo France, cet épisode ne sera pas le seul de l’été, il est même possible que le suivant arrive plus tôt qu’on ne le croit. 

© Le Miroir d'eau de Bordeaux sera un allié de choix pour les fortes chaleurs de la semaine prochaine - Bordeaux Tourisme
© Le Miroir d’eau de Bordeaux sera un allié de choix pour les fortes chaleurs de la semaine prochaine – Bordeaux Tourisme

Depuis le début de la semaine, le thermomètre varie entre 25°C et 30°C. Dans les prochains jours le soleil sera omniprésent dans le ciel bordelais et amènera une vague de chaleur. À partir de vendredi, le thermomètre dépassera aisément les 30°C et devrait même être au-dessus des 35°C dès la semaine prochaine.

Une nouvelle canicule bientôt à Bordeaux ?

Mais cette vague de fortes chaleurs qui touche Bordeaux ne devrait pas s’arrêter là. Pire, elle pourrait s’accentuer. En effet, nous sommes actuellement sous l’influence anticyclonique des Açores, un événement pas si rare qui amène beaucoup de chaleur. Le problème vient du fait qu’un air chaud depuis la péninsule ibérique va s’ajouter à celui déjà présent augmentant graduellement la hausse des températures. De ce fait, il est possible qu’un nouvel épisode caniculaire arrive dès le jeudi 14 juillet, jour de la fête nationale. 

Météo France rappelle que pour le moment ce ne sont que de simples suppositions et qu’il faudra attendre les analyses de ce week-end pour savoir si Bordeaux aura droit à une nouvelle canicule. Une chose est sûre, le début des grandes vacances sera sous le signe de la chaleur, de quoi ne pas hésiter à profiter de la piscine ou de l’océan pour ceux qui le peuvent. Pour connaitre les prévisions des prochains jours, n’hésitez pas à consulter le site de Météo France.

À lire aussi : Trois activités au cœur de la nature du Pays basque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page