Musée et ExpositionS'informerSortir

Une exposition antique ouvre ses portes à la Cité du Vin

Prévue initialement en Avril 2020, l’exposition « Boire avec les Dieux » se tiendra le 19 Mai prochain.

Il s’agit d’une exposition de grande envergure qui a nécessité l’aide de nombreux musées et de fondations. Ainsi avec l’aide du musée du Louvres, du musée national d’Archéologie d’Athènes et de la Fondation Gandur pour l’art de Genève c’est plus de 50 œuvres datant de l’antiquité gréco-romaine qui seront exposées dès le 19 Mai à la Cité du Vin.

© Exposition “Boire avec les Dieux” – Fondation Gandur pour l’art de Genève

L’époque gréco-romaine est l’une des parties les plus intéressantes de notre histoire où mythes et légendes côtoient tous les jours notre réalité. Âge d’or du polythéisme, il s’agit aussi d’une période très importante pour le vin. Marquant le début de la consommation du vin à grande échelle à travers le monde, il s’agit aussi d’une période de l’histoire à partir de laquelle le vin devient un met sacré. 

Avec cette exposition « Boire avec les Dieux » vous pourrez voir la sacralisation du vin à travers une période de l’histoire complexe et intéressante. Une super exposition pour tous ceux qui aiment le vin mais aussi l’histoire et voudraient en savoir plus sur sa création et son importance dans la création de notre monde moderne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page