S'informer

Une formidable sculpture en haut de la Dune du Pilat

Dimanche dernier, le vent du nord a laissé la trace de son passage au sommet de la dune la plus haute d’Europe. Le photographe Florian Clément a immortalisé ce moment unique.

Florian Clément est un photographe amateur qui produit de nombreux clichés inédits, comme dernièrement les Pyrénées visibles depuis la dune du Pilat. Il est aussi friand de photos d’orages et d’incendies comme ceux qui ont ravagé la région les derniers mois. Et dimanche dernier, le 11 décembre, il a immortalisé l’effet du vent du nord sur la dune du Pilat. Le sable est comme façonné par le vent, et c’est un phénomène qui reste rare, et qui est très peu visible puisque le sable se meut très rapidement.

Florian indique sous ses photos « Le vent de nord-est vainqueur du concours de châteaux de sable 2022« . En effet, cet effet est dû aux différents courants du vent qui se rencontrent et s’entremêlent, créant des cavités et des trous dans la dune. Cependant il est très rare d’observer cela en vrai puisque les vents changent sans cesse le paysage, en faisant et défaisant.

Le photographe est en réalité un technicien en instrumentalisation chez Météo France. Ce qui explique son attrait pour les clichés d’orage, d’incendies et en rapport avec la météo et la nature. Du haut de ses 25 ans, il propose sa vision aux internautes et marque les esprits. Pour observer ses photos rendez vous sur sa page Facebook et son compte Instagram.

À lire aussi : Les trottinettes électriques autorisées dans les trams bordelais ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.