Bordeaux InsoliteS'informerSortiesVisiter

L’Office de Tourisme de Bordeaux vous propose une visite insolite des sous sols du miroir d’eau

Devenu un lieu incontournable sur Bordeaux pour découvrir une nouvelle facette de la ville mais aussi se rafraîchir quand il fait chaud, le miroir d’eau dispose encore de nombreux secrets. Cette visite vous propose d’en résoudre quelques-uns.

Depuis juillet 2006, Bordeaux dispose du plus grand miroir d’eau au monde avec une taille de 3450 m2. Grâce à de nombreux effets visuels, cette prouesse architecturale se transforme et modifie la vision de la métropole. Élément phare sur les quais, ce lieu est devenu l’un des principaux symboles de la ville. Pourtant peu de personnes savent comment il fonctionne. 

© Wikipedia

L’office de Tourisme de Bordeaux vous propose donc désormais de connaître l’envers du décor à travers sa visite guidée « Les dessous du Miroir d’Eau ». Lors de cette excursion de 50 minutes vous serez accompagné d’un guide-conférencier mais aussi d’un technicien qui vous expliqueront les spécificités du lieu. Du réservoir d’eau de 800 m3 au système de pompes qui aide la circulation de l’eau sans oublier le déclenchement du brouillard et les autres effets dont dispose le miroir d’eau, vous en découvrirez tous ses mystères. À la fin de cette visite, l’aspect technique du miroir d’eau n’aura plus aucun secret pour vous. 

© Maitetxu Etcheverria

Les visites se font tous les mercredis matin à 10h ou 11h et peuvent accueillir jusqu’à 10 participants. Attention les personnes à mobilité réduite et les poussettes n’y ont pas accès. De même, il est nécessaire d’avoir des chaussures plates puisque les talons sont interdits pour participer à la visite. Si vous êtes intéressés, nous vous conseillons de réserver votre place dès maintenant sur le site de l’Office de Tourisme de Bordeaux. Bonne visite !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page