S'informer

Une nouvelle brigade « anti-incivilités » arrive à Bordeaux

La mairie de Bordeaux a annoncé une grande nouveauté en ce début d’année 2024. Cette nouveauté, c’est celle de la création d’une brigade anti-incivilités pour rendre les espaces publics propres et sécurisés pour les bordelais.

Dans le cadre de sa politique axée sur la qualité de vie des citoyens et l’amélioration du cadre urbain, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a récemment annoncé la création d’une brigade anti-incivilités ! Celle-ci sera composée de dix agents municipaux permanents, et cette nouvelle brigade aura pour mission principale de maintenir la propreté, la sécurité et la tranquillité publique dans la ville.

La brigade devrait être opérationnelle avant l’été 2024, avec un déploiement attendu d’ici le mois de juin. Le concept de brigade anti-incivilités n’est cependant pas nouveau à Bordeaux, avec plusieurs initiatives antérieures, dont la création d’une « brigade verte » par l’ancien maire Alain Juppé en 2003 et une nouvelle version en 2012. Ces initiatives visaient à lutter contre diverses incivilités, y compris les dépôts sauvages et les déjections canines.

La mairie de Bordeaux vient d’annoncer la création d’une brigade anti-incivilités pour rendre les espaces publics propres et sécurisés pour les bordelais. – ©breizh-info.com

La nouvelle brigade 2024 sera polyvalente, s’occupant de la propreté, des dépôts sauvages, des débits de boissons, de la réglementation des terrasses de cafés et des nuisances sonores. Composée de dix policiers municipaux permanents comme dit précédemment, la brigade sera renforcée par 40 agents affectés à d’autres missions, selon les besoins. Ces policiers municipaux auront le pouvoir de verbalisation et seront équipés de la même manière que leurs collègues, incluant le pistolet à impulsion électrique. Leur action sera enfin soutenue par le centre de surveillance urbaine municipal, équipé de 200 caméras.

À lire aussi : La Cité du Vin annonce une vente aux enchères des meilleurs vins de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page