S'informer

Une nouvelle vague de chaleur va déferler sur Bordeaux

S’il est trop tôt pour parler de canicule, Météo France prévient q’une vague de chaleur arrive en début de semaine prochaine du côté de Bordeaux.

Le répit aura été très court. Moins de deux semaines après la précédente vague de chaleur, voilà que le mois d’août est déjà marqué par une nouvelle pour Bordeaux. Si les températures ne battront pas de nouveaux records, elles pourraient malgré tout frôler les 38°C.

Pour le moment, cette nouvelle poussée des températures devrait durer quatre jours (dimanche 31 juillet au mercredi 3 août). Mais les experts de Météo France restent prudents et préfèrent attendre dimanche pour savoir si elle va perdurer dans le temps. Si ce n’est pas le cas, la pluie devrait adoucir le temps pour la fin de semaine prochaine.

© Même si la canicule n'est pas encore prévue, il est important d'adopter les bons réflexes face à la nouvelle vague de chaleur à Bordeaux - Ministère de la Santé
© Même si la canicule n’est pas encore prévue, il est important d’adopter les bons réflexes face à la nouvelle vague de chaleur à Bordeaux – Ministère de la Santé

Pendant cette nouvelle vague, il est important de rester à l’ombre au maximum, de bien s’hydrater et de faire attention aux personnes fragiles. Et surtout, respectez les réglementations en place aux abords des forêts. 

À lire aussi : Le niveau d’eau devient alarmant pour la Garonne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page