S'informer

Une Super Lune du tonnerre est observable ce soir à Bordeaux

L’été est une excellente période pour observer de superbes phénomènes spatiaux et celui de ce soir en fait partie. Le petit bonus c’est qu’il sera possible de voir cette Super Lune du tonnerre à l’œil nu depuis Bordeaux.

Cette nuit nous vous conseillons de tourner vos yeux vers le ciel pour observer une Lune grandeur XXL. En effet, exclusivement cette nuit elle sera plus grande de 14% et plus brillante de 30%. Un phénomène rare qui se produit quand la Lune atteint son apogée et se trouve le plus proche possible de la Terre. De plus, le climat chaud et orageux que nous avons actuellement favorise ce phénomène. 

© Une Super Lune du tonnerre à Bordeaux est un événement plutôt rare qui fait toujours grande impression - Pixabay
© Une Super Lune du tonnerre à Bordeaux est un événement plutôt rare qui fait toujours grande impression – Pixabay

Si vous souhaitez l’observer vous le pourrez à partir de 22h23 ce mercredi et jusqu’à 4h52 ce jeudi 14 juillet. Si vous ne pouvez pas la voir cette nuit. La Super Lune refera une apparition la nuit du 11 août. Elle laissera ensuite sa place aux traditionnelles nuits des étoiles filantes dans les environs du 15 août.

Avec le beau temps que nous avons et la chaleur ambiante, les nuits sont agréables alors n’hésitez pas à profiter de cette occasion en or pour tourner votre regard vers les étoiles.

À lire aussi : Fête Nationale de Bordeaux : le programme des festivités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page