BougerConcerts et FestivalsLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesSortirVisiter

Fête Nationale de Bordeaux : le programme des festivités

Cette année est un peu particulière puisqu’en plus de la traditionnelle Fête Nationale, nous fêterons aussi le bicentenaire du Pont de Pierre à Bordeaux. Un événement qu’il fallait absolument marquer.

Les festivités commenceront dès 19h avec un pique-nique géant sur les deux rives. Côté rive gauche, rendez-vous à la prairie des Girondins. Côté rive droite, direction l’allée de Serr. Dans les environs de 22H25, place aux animations avec une effervescence autour du Pont de Pierre. Par la suite, un feu d’artifice sera tiré depuis une barge sur la Garonne. Les feux d’artifice prendront la forme de végétaux comme des pivoines, chrysanthèmes, palmiers ou encore saules pleureurs. En tout, ce sont plus de 17 tableaux qui illumineront le ciel bordelais. 

© Cette année on fête le bicentenaire du pont de pierre et le 14 juillet - Pixabay
© Cette année on fête le bicentenaire du pont de pierre et le 14 juillet – Pixabay

Enfin des bals populaires auront lieu sur les deux rives pour vous faire danser. Côté rive gauche, c’est l’association Dansons sur les quais qui s’occupera de l’animation. Tandis que côté rive droite, vous serez accompagné par le groupe « Les Chenapans » et « DJ El Bombero ». De quoi vous maintenir éveillé jusqu’à tard dans la nuit.

Attention ! Lors de l’événement le Pont de Pierre sera fermé à la circulation entre 21h30 et 23h. Si vous souhaitez rejoindre l’autre rive, vous devrez prendre les navettes du tram A à Stalingrad ou Porte de Bourgogne. Dans tous les cas, le pont Saint-Jean et le pont Chaban-Delmas resteront ouverts pour vous permettre de vous rendre d’une rive à l’autre. 

© La Fête Nationale s'annonce grandiose à Bordeaux - Shutterstock
© La Fête Nationale s’annonce grandiose à Bordeaux – Shutterstock

Avec les fortes chaleurs, de nombreux maires ont annulé les feux d’artifice par peur d’un départ de feu. Même si pour le moment il est toujours programmé pour le 14 juillet, il est possible que la Fête Nationale de Bordeaux se fasse sans son feu d’artifice. On espère vous voir très nombreux profiter de ces animations dans Bordeaux. Et même s’il est un peu tôt, nous vous souhaitons un agréable 14 juillet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la mairie de Bordeaux.

À lire aussi : Dansons sur les Quais revient dès jeudi à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page