S'informerSorties

De nouvelles réglementations vont entrer en vigueur sur les quais des Queyries et ça ne va pas plaire aux automobilistes

En voulant favoriser les transports doux, la municipalité s’est retrouvée dans une situation complexe : le manque de place sur les quais. Ainsi une phase de test de 4 mois va s’ouvrir et fait la part belle aux piétons, cyclistes et skaters.

Les cyclistes, piétons, trottinettes électriques ou encore skates doivent se partager les trottoirs empêchant la libre circulation de tous les usagers.

© Contre-allée quais des Queyries – Google Map

Pour répondre à ce problème, une expérimentation va avoir lieu sur la contre-allée quai des Queyries. Cette zone de près d’un kilomètre permettant de se garer du côté du jardin botanique, du Sud-Ouest ou encore proche du cinéma Megarama de Bordeaux sera interdite au stationnement et à la circulation des véhicules pour une durée de 4 mois à partir du samedi 18 septembre. L’objectif sera de transformer cette contre-allée en une zone de libre déplacement pour les cyclistes et les piétons. 

© Contre-allée quais des Queyries – Google Map

Si cette solution s’avère satisfaisante, elle sera déployée sur l’ensemble des quais et deviendra définitive. Si tel est le cas, alors une transformation en un parc se fera dans le temps. Pour expliquer cette décision, la mairie note que moins de 50% des 250 places disponibles sont utilisées. De plus, l’ensemble des parkings alentours permettent de compenser cette perte avec pas loin de 1000 places libres.

Le maire avait déjà exprimé à plusieurs reprises son envie de réduire drastiquement la place de la voiture dans Bordeaux. D’autres mesures sont à prévoir comme une limitation de la vitesse à 30 km/h dans l’ensemble de l’agglomération par exemple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page