S'informer

Voici la ville la plus agréable à vivre dans la métropole bordelaise

Selon un classement du Figaro, cette ville serait la plus agréable de la métropole, qui compte aujourd’hui 28 villes. Son maire explique sa façon de voir les choses pour une vie toujours plus sympathique.

Du fait de sa proximité avec le bassin d’Arcachon et Bordeaux, Martignas-sur-Jalle a tout pour plaire. Ses champs, forêts et espaces verts en font une ville dans laquelle il fait bon vivre. Les 7.500 habitants que compte Martignas ont la chance de vivre dans un cadre agréable, et le maire en est très fier. Jérôme Pescina, maire depuis mai 2020, était au micro de France Bleu Gironde hier.

Pour Jérôme Pescina, depuis la crise sanitaire mondiale, il y a « une pression immobilière, et on est attentif à l’urbanisme. On essaye de faire bien ». À Martignas, tout est mis en place pour assurer un « bon vivre ». La rivière, la Jalle, est aménagée pour pouvoir y faire des balades, des piques niques et juste se poser le temps d’un instant. Cette proximité avec la nature est très importante pour le maire, qui est très attentif à la gestion de l’urbanisme dans sa commune.

Martignas-sur-Jalle profite d’une proximité certaine avec Bordeaux et permet à des familles de s’y installer, tout en profitant d’un accès rapide et simple à la ville. De l’autre côté, la côte et le bassin d’Arcachon à moins d’une heure en voiture. Cette facilité en terme de mobilité reste cependant parfois complexe, à cause du traffic routier qui peut être très important. C’est un autre point que le maire Jérôme Pescina appuie, indiquant qu’une réflexion est en cours pour un meilleure accès.

Le reportage complet ici :
Jérôme Pescina, le maire de Martignas-sur-Jalle, invité du 6/9 France Bleu Gironde

À lire aussi : Bordelais, vous allez tout savoir pour partir vivre au Québec

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page