Bordeaux InsoliteS'informerSortiesVisiter

Des balades sont organisées pour découvrir les plantes comestibles du Sud-Ouest

Chaque semaine, l’association girondine Terre & Océan spécialisée dans les sorties thématiques vous emmène au cœur de notre patrimoine naturel et vous expose ses particularités. Une idée de sortie différente pour les vacances.

La prochaine visite a lieu ce dimanche à 15h dans la ville de Le Pout. Lors de cette sortie vous comprendrez la fragilité de l’environnement qui nous entoure mais aussi sa beauté. Durant la balade, le guide vous montrera au milieu des herbes certaines plantes qui peuvent être comestibles. À l’aide de conseils, vous apprendrez à les repérer et les cuisiner.

© Terre & Océan

Véritable potager géant, la nature regorge de nombreuses plantes qui peuvent apporter des bienfaits à notre vie de tous les jours. Allant de la médecine à la cuisine, il est possible de subvenir à de nombreux besoins primaires uniquement avec les plantes. 

© Terre & Océan

Pour participer à cette visite d’un nouveau genre au cœur de la nature, il vous suffit de vous rendre à la mairie de Le Pout un peu avant le début de la balade. Même si l’inscription n’est plus obligatoire, vous pouvez toujours demander plus de renseignements au 07 78 04 12 29. On en profite pour vous mettre leur page Facebook et leur site internet pour en apprendre plus sur eux. On vous souhaite une belle sortie. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page