Les incontournablesS'informerSortiesVisiter

La goélette Étoile jette l’ancre à Bordeaux pour 3 jours

Ce mardi, l’un des plus anciens navires de la Marine Nationale débarque sur Bordeaux. Avec une histoire exceptionnelle et l’aide de l’équipage, vous pourrez découvrir les métiers de la marine.

La goélette Étoile est le voilier ambassadeur de la Marine Nationale, mais il s’agit surtout d’un des derniers vaisseaux à avoir participé à la Seconde Guerre mondiale. Construit en 1932, ce bâtiment iconique sert désormais à faire découvrir les métiers de la marine au public. Sous le commandement de Yann Marin, 10 officiers mariniers, 5 quartiers-maîtres et matelots vous raconteront l’histoire de ce navire mais aussi la culture maritime qui est affiliée à la Marine Nationale.

© Marine Nationale – Ministère des armées

Vous pourrez visiter ce bateau de légende dès ce mercredi 14 juillet entre 11h et 12h puis entre 14h et 18h. Les visites suivantes seront le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h. 

Une super visite à découvrir en famille qui va mélanger passion, nature, histoire et culture. Pour l’occasion, le pont Chaban-Delmas sera fermé mardi entre 9h19 et 10h27. Nous vous conseillons de prendre vos dispositions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page