Les incontournablesS'informerSortiesVisiter

Les palmiers du Jardin Botanique font partie des plus vieux arbres de Bordeaux

En plus d’être l’un des parcs les plus appréciés de Bordeaux, le jardin botanique dispose d’un ensemble d’arbres et de plantes rares assez impressionnant. Mais cette richesse florale ne date pas d’hier bien au contraire.

En 1858, Durieu de Maisonneuve, directeur du jardin botanique à l’époque, a eu l’idée de ramener un palmier venu de Chine pour montrer la diversité des écosystèmes présents à travers le monde. Le spécimen du jardin botanique est l’un des tout premiers à être arrivé sur Bordeaux. S’étant particulièrement bien acclimatées dans le Sud-Ouest, les graines du palmier chanvre ont été semées dans la région au fur et à mesure du temps, expliquant pourquoi il est possible d’en trouver dans cette partie de la France. 

© Palmier Chanvre – Pixabay (Illustration)

Le jardin botanique a pour objectif de sauvegarder les plantes et arbres menacées. Il est ainsi possible de trouver des végétaux très rares, venant certaines fois du bout du monde. Des cactus, palmiers, agrumes ou encore des plantes cailloux (plantes qui poussent sur les cailloux pour se cacher des prédateurs) peuvent être observés en flânant au milieu de la réserve. Pour en savoir plus sur le lieu n’hésitez pas à aller consulter leur site internet. Une expérience naturelle et enrichissante qu’on vous conseille de découvrir ou redécouvrir.

© jardin botanique – mairie de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page