Bordeaux InsoliteLes Bons PlansLes incontournablesS'informerSortiesVisiter

Les châteaux du Médoc vous ouvrent leurs portes avec des balades en ULM et en vélo ce week-end

Comme chaque année, la nouvelle édition des « Portes Ouvertes des châteaux du Médoc » se tient ce week-end. Pour se démarquer, certains châteaux proposent des activités inédites.

Fondé en 1991, cet évènement fête ses 30 ans cette année. Entre le 5 et le 6 juin, les châteaux du Médoc ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir leurs vignobles. Dégustations, animations, ou encore visites gratuites, représentent quelques exemples de ce que vous pourriez faire ce week-end. 

© Château de Malleret – Portes Ouvertes du Médoc

Cette année plus de 81 châteaux et domaines participent à l’évènement. Mais les nouveaux venus veulent se démarquer et pour cela, ils redoublent d’imagination pour inciter le public à venir les voir. Nous pouvons par exemple y trouver le château Beauvillage de Couquèques qui organise des balades à vélos au milieu de ses vignes.

© Château Lilian Ladouys – Portes ouvertes du Médoc

Cet événement attirant du monde, d’autres établissements ont décidé de passer le pas en proposant des offres aux visiteurs. On peut par exemple y voir le survol des vignobles en ULM, des randonnées pédestres ou encore des balades sur l’estuaire.

© Vol ULM – Portes ouvertes dru Médoc

Une super idée de sortie pour ce week-end. En plus, le beau temps sera au rendez-vous pour vous accompagner. Si vous êtes intéressé, on vous met le lien de l’événement. On espère pouvoir vous voir nombreux lors de ce week-end pour découvrir et soutenir nos vignerons bordelais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page