S'informer

JO 2024 : une ville de Gironde pourrait accueillir la flamme olympique

2024, ce n’est pas si loin au final. Et à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris et dans tout le pays, la question de la flamme olympique se pose.

La très célèbre flamme olympique, connue de toutes et tous autour du monde, pourrait bien déposer ses valises en Gironde. En effet, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne se dérouleront pas uniquement à Paris comme pourrait nous indiquer leur nom, mais bien dans tout le pays, et même les DOM-TOM. Selon nos confrères de Sud Ouest, le Département de la Gironde a refusé de financer le relais de flamme. Cependant, les communes et agglomérations de Bordeaux et Libourne souhaitent travailler ensemble pour faire venir la flamme dans le département.

La flamme olympique est un symbole unique à travers le monde entier © Olympique.ca

La flamme devrait parcourir le pays quelques semaines avant le lancement des JO à Paris. Le parcours définitif n’est pas encore annoncé mais devait l’être d’ici le troisième 2023 selon le comité d’organisation des Jeux Olympiques. Cependant, les agglomérations girondines ne sont pas les seules sur le coup. Les Bouches-du-Rhône, le Pas-de-Calais et la Manche ont également annoncé leur volonté de vouloir accueillir la flamme. Chaque venue de la flamme vaut 180 000 euros, un prix qui reste important pour les villes.

C’était en 1992 que la flamme olympique était venue jusqu’en Gironde pour les JO d’hiver à Albertville. Sa mise en place avait attiré près de 40 000 personnes dans le centre ville de Bordeaux.

À lire aussi : Fabrique Givrée : la maxi-tablette qui va nous faire fondre de plaisir pour les fêtes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.