BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Les vins de Blaye sont en fête le week-end du 14 mai

Après deux ans d’absence, le Marathon des vins de Blaye revient pour sa 17ème édition. Entre tradition, costume atypique et sport, attendez-vous à une ambiance de folie.

Depuis 2004, la fête des vins de Blaye fait découvrir notre région et notre terroir à des Français de toute la France. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un marathon au cœur des vignobles du Blayais et des vestiges du passé de la ville. Entre le vendredi 13 mai et le dimanche 15 mai, un ensemble d’animations vous fera découvrir une nouvelle facette de notre région, toujours accompagnée de notre convivialité naturelle.

© Des irréductibles coureurs de toute la France participe à l'événement - Marathon des vins de Blaye
© Des irréductibles coureurs de toute la France participe à l’événement – Marathon des vins de Blaye

Le traditionnel marathon ne sera pas la seule activité proposée. En effet, pour ceux qui ne veulent pas faire cette course, vous pourrez vous diriger vers celle de 10 km. De plus, des animations annexes seront mises à disposition le long du week-end. Vous pourrez par exemple découvrir la Citadelle de Blaye, participer à une intronisation, écouter des concerts, vous restaurez sur place lors d’une « Pasta Party » ou du « repas concert ». Un lâcher de ballons, une soirée dansante et une visite touristique seront aussi proposés. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses activités, rendez-vous sur le « programme du week-end ».

Des surprises le long du marathon des vins de Blaye

Avec le marathon, vous allez traverser plus de 14 communes et 12 châteaux qui vous attendront de pied ferme avec une ambiance musicale et une dégustation des vins locaux. De quoi se rafraîchir avec modération et passer un bon moment entre amis pour nouer des liens. Si vous souhaitez y participer, vous avez jusqu’au 9 mai pour vous inscrire.

Une super idée de week-end qui conviendra à tout le monde que l’on soit sportif ou simple spectateur. Alors si vous souhaitez passer un week-end fun, sans prise de tête, c’est l’événement à ne pas manquer.


Pour s’y rendre ?

Vendredi 13 mai au dimanche 15 mai
Marathon – Samedi 14 mai – 9h00 – Citadelle de Blaye
10 km – Samedi 14 mai – 9h30 – Citadelle de Blaye
Programmation du week-endInscription Marathon/10 km

À lire aussi : Cenon accueillera en mai le championnat de France de voitures à pédales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page