Bordeaux InsoliteBougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Cenon accueillera en mai le championnat de France de voitures à pédales

Après deux ans d’absence, l’une des courses les plus farfelues de France revient en Gironde et plus précisément à Cenon fin mai.

En France, les courses automobiles sont une institution. Le pays connaît de nombreux champions du monde en F1. Mais si cette course n’est pas à la portée de tous, celles des voitures à pédales le sont en revanche. Entre les habillages des bolides et les déguisements des compétiteurs, autant dire que le fun sera présent. Tout le monde peut y participer. Seule règle, avoir de bons mollets pour tenir la cadence, puisque des pointes à 30 km/h ont déjà été enregistrées pour les plus rapides.

© Depuis plus de 10 ans, la ville vie au rythme de la course le temps d'une journée - Ville de Cenon
© Depuis plus de 10 ans, la ville vie au rythme de la course le temps d’une journée – Ville de Cenon

Étant un championnat, une réglementation comme en F1 sera appliquée avec tour de chauffe, essai chrono et pole position. L’événement se déroule en 19 manches. La compétition commencera le 21 mai et se terminera le 25 septembre. Même si la deuxième étape se déroule à Cenon le dimanche 22 mai, la première sera le jour juste avant (21 mai) à Saint-Denis-de-Pile en Gironde. De quoi se faire un week-end de folie au côté des compétiteurs.

© Rendez-vous dès 10h30 sur la Place François Miterrand pour le départ de la course - Ville de Cenon
© Rendez-vous dès 10h30 sur la Place François Miterrand pour le départ de la course – Ville de Cenon

Cenon est une terre de championnats

Actuellement, une dizaine de voitures sont d’ores et déjà inscrites pour la compétition dont la seule et unique « Biche de Cenon ». Chaque année, entre 25 et 30 engins se positionnent sur la ligne de départ. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont encore ouvertes pour quelques jours. Mais attention, aucun véhicule ne vous sera fourni. En effet, vous devrez le créer vous-même et prouver que vous êtes un as du bricolage

© La Biche de Cenon est l'un des véhicules de référence de ce championnat - Ville de Cenon
© La Biche de Cenon est l’un des véhicules de référence de ce championnat – Ville de Cenon

Depuis plus de 10 ans, la ville accueille cette compétition et depuis plus d’une décennie, la bonne humeur est au rendez-vous. Alors si vous voulez prouver que vous avez l’étoffe pour être le prochain Alain Prost ou simplement vous amuser, rendez-vous à Cenon le dimanche 22 mai entre 10h30 et 18h, place François Mitterrand. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’événement.

© En plus des voitures, les compétiteurs s'habillent avec humour - Ville de Cenon
© En plus des voitures, les compétiteurs s’habillent avec humour – Ville de Cenon

Pour s’y rendre ?

Place François Miterrand – Cenon
Dimanche 22 mai – 10h30/18h

Site InternetFacebook

À lire aussi : Les ferias de Bayonne fêtent leurs 90 ans cet été

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page