BougerLoisirsS'informerSorties

L’un des marathons les plus populaires de Bordeaux n’aura pas lieu

Prévu en septembre prochain, le marathon des châteaux du Médoc n’aura pas lieu du fait d’un trop grand nombre de contraintes.

Depuis mercredi, nos lieux culturels, commerces et terrasses ont pu rouvrir sous certaines conditions. Alors que d’autres ouvertures sont prévues, en plus de l’assouplissement des contraintes à plus ou moins long terme. Des jauges seront tout de même maintenues dans de nombreux lieux et événements. Le marathon des châteaux du Médoc ne fait pas exception à la règle et doit revoir ses mesures de protection. 

© Marathon du Médoc

Prévu en septembre prochain, le marathon devait accueillir plus de 8500 coureurs. Mais la jauge actuelle limite le nombre de coureurs à 5000 personnes. En 2020, la décision avait été prise de décaler la course à septembre de cette année. Mais devant cette jauge imposée, les organisateurs ont décidé une nouvelle fois de décaler d’un an le marathon, pour pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles. Durant le week-end, entre 50 000 et 80 000 personnes étaient attendues. 

Pour éviter de « dénaturer » le marathon cette année, décision a été prise de le décaler à septembre 2022. Nous vous donnons donc rendez-vous à cette période pour profiter d’un marathon convivial et festif au cœur des châteaux du Médoc. Si vous souhaitez plus d’information, on vous met leur site internet juste ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page