Les Bons PlansLes incontournablesMangerRestaurantsS'informerSortiesVisiter

Notre sélection des restaurants de Gironde avec les plus belles vues

Notre région regorge de beaux et bons restaurants. La gastronomie de qualité est l’une des grandes fiertés de par chez nous. Nous vous avons fait une sélection des endroits ou la beauté des mets présents dans votre assiette sera peut être moins succulent que la vue que vous pourrez admirer.

La C(o)orniche au Pyla sur Mer, la plus belle vue d’Aquitaine ?

Crédit : Facebook La Coorniche

Au cœur du Bassin d’Arcachon, La Co(o)rniche vous offrira un point de vue imprenable sur la dune du Pilat, le Cap Ferret, le Banc d’Arguin et l’océan Atlantique. On parle souvent de ce sport comme la plus belle vue d’Aquitaine. Tout est question de point de vue. Blotti dans les pins, cet hôtel restaurant vous apportera toute la magie sauvage de la nature avec une vue et un panorama à couper le souffle. Vous pourrez déguster un vaste choix de tapas, fruits de mer et autres mignardises attablé sur sa terrasse panoramique et sa piscine à débordement. Un spot incontournable mais qui ne conviendra pas à toutes les bourses.

Le Gina Bordeaux, le petit nouveau qui veut devenir une référence à Bordeaux

Crédit : Gina Bordeaux

Niché en haut de l’Hôtel Renaissance aux Bassins à Flot, Gina c’est l’italie comme on l’aime, élégante et sensuelle. La gourmandise et la fraicheur vont faire irruption dans vos assiettes bien assis à votre table panoramique située au 9ème étage qui vous offrira une vue à 180 degrés de Bordeaux. Le Gina c’est aussi un bar animé pour les amateurs jusqu’à 2 heures du matin avec une vue plongeante sur la ville ! Le samedi ou le dimanche, laissez-vous séduire par le brunch gina avec des spécialités italiennes comme la pizza alla pala ou la parmigiona d’aubergines sur son rooftop ! A tester d’urgence !

Chez Hortense, un panorama magique à la Pointe du Cap Ferret

Crédit : La cabane d’Hortense

Le restaurant Chez Hortense est une véritable institution au Cap Ferret. Connu de tout le Cap Ferret et même de beaucoup de bordelaises et de bordelais, vous ne pourrez qu’être émerveillé au moment de découvrir ce spot. Transmis de génération en génération, ce restaurant historique du Cap Ferret est parfaitement calé face à la Dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon tout au bout de l’avenue du Sémaphore. Facilement reconnaissable à ses stores de couleur verte, poussez la porte et passez un agréable moment. Une grande terrasse typique en bois, des tables décorées simplement, mais surtout une cuisine délicieuse ravira vos papilles. Le turbo à la plancha est divin et les moules absolument incontournables.

Le 7 Restaurant, le gastro niché tout en haut de la Cité du Vin

Crédit : Le 7 Restaurant

C’est au septième étage de la Cité du Vin que vous découvrirez le restaurant panoramique Le 7. Apres avoir pris l’ascenseur pour y accéder, vous serez déjà à saisi à votre sortie par la vue époustouflante que ce restaurant vous offre. Vous profiterez d’une vue panoramique et unique sur Bordeaux et le Port de la Lune mais aussi sur les Bassins à Flot. Le chef vous proposera une carte qui est rythmée par les différentes saisons, à base de produits régionaux, cuisinés aux saveurs du monde. A tester si vous aimez combiner qualité de la vue et qualité des ingrédients dans l’assiette.

Le Saint James de Bouliac, vue imprenable sur le lit de la Garonne

Crédit : www.saintjames-bouliac.com

Au cœur du panoramique village de Bouliac situé sur la rive droite de Bordeaux, le célèbre architecte Jean Nouvel a laissé sa patte sur cette magnifique longère du XVIIIème. Apres des transformations profondes pour la rendre sublime aux yeux de l’esprit contemporain, elle devenue un hôtel-table atypique au design inratable. Façade grillagée délibérément rouillée, béton brut, baies vitrées et mobilier épuré : on laisse la vedette à l’assiette et aux vignes vallonnées avec une vue imprenable plus commue sous le nom du “balcon de Bordeaux”. Un restaurant étoilé qui ne conviendra pas à toutes les bourses mais il n’y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps quand on le peut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page