DécouvrirLes Bons PlansMangerRestaurantsS'informerSortiesVisiter

On a testé pour vous la Brasserie “Le Clémenceau” sur la place Gambetta de Bordeaux

Impossible de passer à coté de cet établissement situé en plein cœur de la place Gambetta. Le Clemenceau se veut haut de gamme. Sa cuisine maison de qualité, ses plateaux de fruits de mer, le service en continu, un accueil soigné et une belle terrasse en font un lieu de plus en plus fréquenté. On a testé, on a aimé !

Crédit : Le Clémenceau

NOTE BOUGER A BORDEAUX : 16/20

Impossible de passer devant sans le voir. Cet ancien lieu qui a vu défiler le Régent et Pizza Pino à Bordeaux est situé sur une place stratégique de la ville, au cœur de la célèbre Place Gambetta. Nous décidons donc de tester tout naturellement cet établissement repris par David De Freitas, déjà gérant des Café Maritime de Bordeaux et de Lacanau. Ce restaurateur a entrepris de longs et lourds travaux pour redonner ses lettres de noblesse à cette adresse mythique.

Premier bon point : l’accueil ! C’est essentiel et normal vous allez me dire mais force est de constater que cette partie est purement et simplement primordiale pour conditionner le reste du repas. Je constate que que de plus en plus de restaurants et de serveurs à Bordeaux comme ailleurs négligent (à tort) cette étape qui est très importante pour le client et l’avis qu’il se fera de l’établissement.

La carte est variée et riche. Elle donne l’eau à la bouche et il y en aura pour tous les goûts. Que ce soit les plateaux de fruits de mer, du poisson, de la viande, des plats végétariens, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la carte du chef David Jourdan. Et pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient savourer la cuisine raffinée du chef sans rester sur place, sachez que le restaurant vous propose une sélection à emporter sur les plateaux de fruits de mer, les pâtisseries et certains plats, avec la possibilité de commander directement en ligne. Top !

Crédit : Le Clémenceau

On se laisse tenter par un foie gras en bocal à partager. Un pure délice. On sent le produit de qualité et de terroir. Petit bémol peut être : une compotée de figues ou autres accompagnements sucrés pour le foie gras aurait été apprécié.

Pour continuer notre repas et notre belle expérience culinaire avec un serveur super sympa toujours aux petits soins (il changera le pain aux céréales par du pain blanc du petit déjeuner sur demande de ma tendre et chère avec un sourire qui fait plaisir), on se laisse tenter par le petit rôti de bœuf indiqué à la carte comme ceci : “Rôti de faux filet de bœuf de blonde d’Aquitaine à partager (± 800 g), frites maison et salade mesclun”. Un pur délice pour les papilles.

Crédit : Le Clémenceau

Une viande tendre et savoureuse. Un cornet de frites maison et des sauces béarnaises et au poivre faites maison qui étaient juste exceptionnelles au palais. Petit plus génial : le serveur vous coupe les tranches devant vous et prend soin de laisser les herbes et autres épices qui ont cuit avec votre rôti, ce qui donne un effet visuel et gustatif super agréable.

Plus de place pour un dessert tellement le plat était copieux. Non je rigole ! Tant pis pour le régime. On se laisse tenter par le sablé thym citron, compotée de rhubarbe à la grenadine et fraises de nos régions et le crémeux craquant chocolat grand cru Macaé de chez Valrhona, sorbet cacao et caramel à la fleur de sel. C’était tout simplement un pur délice visuel et sucré. Le chef pâtissier a clairement un talent et ca se voit dans l’assiette.

En conclusion, nous ne pouvons qu’être ravi de notre expérience dans ce restaurant bordelais à qui nous prédisons un bel avenir. D’autres atouts viennent compléter un panel déjà riche mais sachez que le restaurant est ouvert en continu. Il ouvre à partir de 8h pour vos petits déjeuners, puis pour vos déjeuners et dîners mais également toute la journée pour y boire un verre ou faire une pause snacking, sucrée ou salée l’après–midi. Bonne visite !

Le Clémenceau, 46 Place Gambetta – 33000 BORDEAUX – 05 33 89 11 49www.leclemenceaubordeaux.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page