S'informerSorties

Pour lutter contre l’insécurité, 100 policiers viennent d’arriver à Bordeaux

Lors de son passage à Montpellier au printemps dernier, Emmanuel Macron avait annoncé une augmentation des effectifs de la police dans les plus grandes villes de France. L’objectif principal est de rassurer la population qui ressent une insécurité grandissante, notamment chez nous à Bordeaux. 

À la suite de cette annonce, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin avait promis l’arrivée de 140 nouveaux policiers pour Bordeaux. Le 1er septembre, 127 nouveaux gradés et gardiens de la paix se sont positionnés (95 sur Bordeaux, 10 à Arcachon et 22 pour compenser les départs à la retraite). 

© Hôtel de Police – Mairie de Bordeaux

Martin Levrel, commissaire divisionnaire à Bordeaux, se félicite de ces nouvelles arrivées. En effet, les derniers renforts reçus dataient de 2009. De plus, 3 commissaires supplémentaires se trouvent parmi les nouvelles recrues. Ils devront améliorer la sûreté au sein de l’agglomération mais aussi le respect de la loi sur la voie publique.

© Police Municipale – Mairie de Bordeaux

Au printemps de l’année prochaine, de nouveaux effectifs arriveront sur Bordeaux. Grâce à ces nouvelles arrivées, la mairie espère pouvoir donner une meilleure qualité de vie aux habitants de Bordeaux. Et on en a bien besoin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page